Que souhaite la Nation ? Une population affaiblie, éreintée, moralement atteinte, tenue par la force de s'écarter du Milieu Naturel comme des métiers, ( des milliers de Kms de côtes et de plages entre l'Hexagone et la Corse, les Outre-Mers ? Une population ne pouvant plus rompre au rythme et à l'ambiance angoissants des semaines passées ? Prépare - t -on ainsi et dans la durée les personnes susceptibles de renconter un jour d'autres épidémies ? N'y auraient - ils que les interdits, les centaines de milliers de PV qui vaillent saines thérapies ?
A MÉDITER
A MRS LES PRÉFETS DE L' ÎLE DE CORSE
Si l'espace public maritime, l'accès aux plages devaient être interdits dès le 11 Mai prochain, il conviendrait dès lors de voir et de souligner une volonté obstinée d'obstruction de type jacobin, rigoureusement centralisée.
L'épidémie aura mis en exergue une réelle stratégie visant à reprendre le Peuple en main, notamment après les dérives qui auront impacté, non sans raisons, l'actuelle gouvernance. Éradiquer de façons opportunes et par tous les moyens les mouvements populaires et catégoriels de l'Avant COVID 6 19...
Ce montage rend compte de l'insupportable paradoxe qui frappe des pans et des secteurs entiers de l'économie et du commerce insulaires, partout ailleurs sur l'Hexagone, outre les clubs et associations sportives et culturelles, sans oublier les adhérents de toutes les pratiques libres qui sollicitent tant la pleine nature à des fins hautement préventives
Jouer la carte de la déconcentration concertée et adaptée des pouvoirs : n'est - ce pas faire la preuve d'une ouverture responsable, en Marche ?
Il faudra assumer dès lors les conséquences sociales et économiques d'une telle interdiction, allant à l'opposé des mesures de santé, d'équilibre, de vie et de rapports responsables que tout un chacun serait en capacités de respecter à la lettre au coeur de la Nature, en bord de mer.
L'ouverture des plages, - Du concept des lieux et espaces naturels dynamiques à l'usage quotidien de ces dernières -, peut et doit être encadrée par les Maires, sous l'égide du Préfet de Région et de ses conseillers techniques, soit le Préfet Maritime, notamment, afin de réussir une totale ouverture de nos espaces spécifiques et si étendus.
S'arc-quebouter sur une décision négative, drastique, obtuse, non circonstanciée ou spécifique des pratiques sportives individuelles et de pleine - nature, de la gestion communale des plages avec accès aux publics, constitueraient certainement une grave erreur.
Une image qui, à l'instar de tout ce qu'il se passe en milieux urbain, périphérique et banlieues, transports en commun, commerces, signerait, acterait une totale méconnaissance et considération des apports sains et bénéfiques inhérents à toutes les pratiques culturelles et sportives
***
- CRISES SANITAIRES -
CORSICA...GO56
___________________________