COUP_DE_VENT_D_OUEST_ET__FORTE_MER__AU__RIVAGE

Ce navigateur croise vers  TESTA, par gros temps et tempête de secteur Ouest, grand - Sud de l'Île de Corse ! Nous sommes pourtant en été. 

 

TRES_GROS_TEMPS__TESTA

 

Témoignages

***

La pratique du  gros temps, de la Tempête, des fortes vagues constituent déjà une aventure à part entière, en surcroît,  lorsqu'il s'agit d'un Solo intégral. Y assumer un panel extrême de figures engagées relève d'un tout autre registre que les champions dominent. 

Nous répertorions  les Sites Windsurf Extrême  que le Grand Sud de l'Île de Corse abrite, hors  du commun, - à savoir ces destinations " boudées - ignorées -  trop radicales ou tout  simplement méconnues - ! Soit un gros travail de traitement des données et des images,outre la justesse des informations que nous nous  devons de respecter, à des fins sécuritaires, notamment.

Actuellement concentrés  sur le vaste Domaine de Punta di Ventilegna, ( Punta di Vintilegni - A différencier totalement de Punta Testarella ), nous traitons de cette zone marine qui   couvre une étendue considérable. une pointe  /  avancée   sur la mer, qui l'expose  longuement  aux vents dominants sans que ces derniers n'aient à subir les effets du relief, bien au contraire. En effet, les vents y sont généralement  plus forts et mieux établis, orientés - compter 1 à 2 force BEAUFORT pour les vents moyens et les rafales.

 

NAVIGUER_SOUS_GRAINS__CHAUDS__2_

 

 

ESPACES__AVENTURES_ET_COLLINES__D_EAU__AU_LARGE_

 

Voici quelques images de gros temps  glanées entre l'entrée de  Punta di Ventilegna et  l'écueil de  " TESTA  DI U GHJATTU ", dans l'Ouest immédiat( Réf / Carte Shom ). On ne saurait imaginer les conditions de navigation tant elles surprennent et  s'étendent. Les profondeurs importantes et de soudains seuils précipitent les vagues. Tout évolue, si vite ! Les repères  sont souvent masqués. Plusieurs Spots de la Testa, ( nombrés entre 5 et 7  ) parfois connectent. Il existe bien des couloirs et des  passes où tenter de ressortir mais le jeu est risqué.

Visions et panoramas de très gros temps garantis. Le Solo n'en prend que plus d'envergure, allant au diapason de l'humilité et de la modestie. Naviguer, regarder, contempler, s'émerveiller,  se coucher dans l'eau et attendre que le grain violent passe, douter, craindre, ne pas se poser de question mais  traduire tout cela en une conduite à tenir qui ne souffre n'i d'habitudes ni de certitudes.

Rentrer, rejoindre la côte  constitue une barrière à franchir, si toutefois  le matériel est intact, si  le corps tient encore le coup. 

Ce qui frappe au premier rang de ces navigations demeure la profondeur des creux que houle et mer du vent engendre ; le temps, l'espace d'une inexorable métamorphose. Les vagues alors s'emparent du domaine. Leur fin de vie ne sera pas sans contrepartie ! Apothéose, avant de  se noyer dans la Grande Bleue, de s'abîmer dans l'espace mémoriel  d'une  souvenance commune ! 

En guise d'accompagnement  à la série de petits films que nous  publions sur la Plate-forme VIMEO et au gré des nombreuses pages de ce Site / Blog, voici donc  un titre révélateur de nos conditions de navigations extrêmes où sortir, évoluer, rentrer suffisent déjà à circonscrire une Extrême - Aventure, par gros temps, en pleine nature, dans les vents déchaînés, sur la mer de toutes les saisons réunies

***

 

- MARIN - 

 

CHUTER_DANS_LE_LINE__MAIS_PAS_PARTOUT_

 

NE_PAS_SE_TROMPER__