Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
12 mai 2020

COMME " UN EAU-DELÀ " @ VIDEO ! ...

 

 

FINISTERE CORSE LIBECCIU

 

COMME UN EAU - DELA from MARIN 2A on Vimeo.

 

 

Les images se suivent mais ne se ressemblent jamais, du moins, à l'intime de l'être et de tout ce qui advient. Les lieux et les sites différent, éloignent, distancent, absentent. Ainsi  d'une Île que l'hiver louange ! Iode, sels de vies marines, ivresses océanes.

Aucun mirage, à la vérité, à l'absolu, se subsituent. Les éléments déchaînés se liguent et s'unissent.  Quête d'harmonie ou rébellion ?   L'avenir du futur nous le dira. L'embrun vole à profusion et  voile le cours du  temps. De ces coups de temps qui m'emportent et me fascinent dès lors que les vents violents confrontent au premier chef  situations extrêmes  et épreuves,  avec soi - même.

En ces lieux de désolation,  les ciels, les vagues, les rouleaux ne se réduisent point  au procédés visuels artificiels, au recours  intempestif du  time-laps, à l'exercice virtuel commun ou  aisé. Je les regarde et les contemple tels qu'ils se révèlent à l'étant.

Souverains chefs d'orchestres procédant d'un Tout, dont je suis et demeure. Humble,  hôte de l'aventure,  que je me livre au dénouement obstinément incertain de l' échappée  belle et folle à la fois... De grâce, ne grimons plus le défilé des heures, de la lumière, des couleurs, la poésie de la mer  et du ciel

!  

La petite voile que je grée s'avère souvent trop grande ; 3.2 petits mètres carrés, ramenés en deçà de 3 m2 avec force réglages et  tensions au point d'amure ne suffit toujours pas à étaler les violentes rafales.

Les conditions de mer  sont fortes à très fortes. A quelques milles nautiques de la côte, l'état de mer  grosse a été certifié. Il n'est pas rare de dévaler des pentes dont l'amplitude toise les 5 / 6 mètres, entre deux crêtes.

Alors, l'immense espace que je  sillonne,   apparaît et décide tel un fabuleux terrain d'aventures et de jeux évolutifs, spontanés. Dialogue ! Les vallons ôtent aux vents leur vigueur. Le flux d'air  dès lors  prend son envol, ricoche et m'épargne, au  plus bas  des rapides sillons liquides qui m'emmènent  sous le vent. Un goéland décroche et abat, vire sous le vent à très grande vitesse puis, disparaît.

L'état de la mer aurait agrandi et repoussé, écarté les bras  de la terre. Les distances ont changé et les repères à la côte disparaissent ! Il faut se fier à l'ouïe, aux remous et à la moire des eaux brassées pour entrevoir le haut - fond, l'écueil que je cherche. La surprise est à éviter. Il serait alors trop tard et la rencontre : inévitable !

De tels paquets de mer ne me laisseraient aucune chance. C'est ainsi  ! La navigation en solitaire extrait le critère de distance que s'arrogent tous les projets de voyages lointains et ambitieux. On peut être perdu, émerveillé, ébloui, sidéré au coeur des flots et des vents violents, sur fonds de forte tempête établie, à un mille des côtes désertes, inhabitées, livré au ballants des éléments fluides et éthérées.

Que cette modeste  rétrospective   rende compte et témoigne de nos conditions de navigations insulaires, hivernales. Une Île reçoit de plein fouet les houles et les vagues qui naissent si loin et qui nous arrivent  des quatre points cardinaux  ! Profondeurs et reliefs sous-marins, écueils et brisants, seuils et passes constituent une exception. Pareilles conditions de navigations  honoreraient les chercheurs de tempêtes et de très grosses vagues ! Nous disposons d'une foule de documents à ce sujet et les points de chutes ne manquent guère

!  

- MARIN  - 

Récit et Ouvrages Marins 

Revu  et corrigé  ce jour

 

____________________________

Commentaires
M
Bonjour et Merci à tous les partages ! Le Monde de la Mer est et restera celui des Liens, bien au-delà de tout, mémoire commune, souvenance partagée à l'intime des coups de temps ! Marin<br /> <br /> Isula Sola .......................................Di Core à Tutti !
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?