SURF__LAKES_AUSTRALIE_

Reproduire la ville en Pays Aborigène ! Indécence. Une sorte de supermarché de la vague et du surf way of  life ... A quand les tickets, le traçage au sol pour accéder aux mises à l'eau, le réglement draînant la foule sur la  wave  ? Confinement. Le projet est pourtant novateur, le principe  électro - mécanique affiche un gros potentiel vagues, des  tailles hors - normes, régulières, ignorant la Météo, mais  : 

LISEZ 

 

https://www.usinenouvelle.com/editorial/l-industrie-c-est-fou-surfer-en-pleine-campagne-loin-de-la-mer-sera-bientot-possible-avec-cette-invention-australienne.N966286

 

 

 

 

NOTRE POINT DE VUE

Il est regrettable de  voir et de constater  à quel point cette pompe à vague pue la pompe à fric ! On peut être favorable à ce type de concept mais quid 

de l'approvisionnement en eau au coeur de cette vaste plaine  quasi aride  ? 

Quid des ressources et de la distribution équitable de l'eau  au niveau de toutes les catégories socio - professionnels qui interviennent sur la région, sachant que l'Australie  traverse des périodes  terrifiantes de sécheresses extrêmes,   ponctuées d'incendies majeurs ?

Si les nappes  phréatiques  s'avèrent généreuses et abondantes,   le seront  - elles à plus ou moins court terme !  Qu'en est-il des quantum d'évaporation, de la qualité des eaux exposées aux publics et à la chaleurs, aux rayons solaires, sur une telle surface  ? 

Concernant  l'esprit du Surf et des pratiques extrêmes,  intégrer parfaitement le dispositif générateur de vagues, ( couleur et décoration  tirant sur le bleu - vert et le blanc ),  et intégrer à terre le transformateur -  conducteur d'énergie.

D'autre part, on eût souhaité que cette "  technopole " orientée glisse et enseignement du Surf, plate-forme compétitive, ne soit pas cernée de béton, d'immeubles et de commerces  qui n'ont rien à faire ni à voir  en pareils endroits.

En définitive, un beau projet entaché de maladresses, d'erreurs et d'accrocs à la logique et à l'esprit du Surf dans les vagues.

Peuvent bien mieux faire et éjecter du projet cette horrible ceinture de béton, entre autre et,  en profiter pour reboiser, contribuer au souci dé-carboné, donner au cadre  une très forte valence espaces naturels remarquables.

On peut  tout imaginer et réaliser mais dans le strict respect des règles et des lois de la Nature

CORSICA...GO56

 

_______________________________