Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
24 mai 2021

UN - PROBABLE ! ...

PLUS_DE_65_NOEUDS__CORSE___GRAND_SUD__MARIN__

 Ecrire, c'est aller moins vite que l'instant, le présent, l'amble des souvenirs

TRES_GROS_TEMPS___VIOLENTE_TEMP_TE_GRAND_SUD_CORSE__MARIN_

 MARIN 

Violente Tempête de secteur  W  / WNW _ Grand Sud Île de Corse  ( 79 Noeuds au Pertusatu )

Blow  - 3.2 M2 Gunsails Wavesail ( Oeillet du bas à l'écoute ) +++ Fanatic Tri-Wave 76 Litres 

+++ Naish Single Board  60 Litres  (  Le Must ) 

 ***

Traverser, parcourir   une  tout autre dimension, qui sait ? un peu plus près du ciel ! Ce jour-là, je  mesurai à quel point  le Wind-Surf recelait de ressources, permettait  de " négocier - de  rencontrer " des conditions de temps  dignes d'un Storm Chase Aventure.

L'espace et le temps déconnectent, happent  l'un-conscient dont je ne  suis que  la dérisoire émanation ! L'âge m'est un lointain  rivage  que je laisse dans le sillage. De grandes ondes de  vent hululées  balaient dans ma  souvenance. Je me libère de  l'entrave, neutralise le poison et l'acide inoculés il y a bien longtemps au tréfonds du cloaque.

Il est  vrai que la force onze établie sur l'échelle de Beaufort suppose mûre réflexion, engage l'être, en surcroît au coeur du mois de janvier, à l'apex des frimas et des profondes dépressions ; une  période de l'année  propice aux violentes tempêtes. D'aucuns les nomment ou en ignorent la localisation qui ne les concerne guère , ( Prévisionnistes )

...

 

VIOLENTE_TEMP_TE__

 

 

Le Ponant et la Tramuntana  des Îles y pourvoient en arrosant les deux versants d'un jour  insulaire. La renverse change le cours des heures tel un beau dessein.

Je navigue  le long des côtes Sud-Ouest  et Sud-Est de l'île de Corse et,  pourtant, d'un golfe à l'autre, il me semble déjà sillonner  la pleine mer. Les étendues  fument,  au-delà de leur aspect d'ordinaire fortement agité et houleux. Elles cèdent à la furie du vent, à ses tourbillons, ses violentes rafales.  Un chaos s'instaure, dresse des barres  liquides aux pentes et aux abrupts chamarrés d'écume. Les flots  et l'embrun alentour pétillent, chutent en bruissant. Les rouleaux herseurs  nés de l'oscillation du large rompent en surface  au tumulte des folles bourrasques  !  Quelle est cette ligne radiante que  l' un - probable rallie en courant les ecchymoses de la Grande Mer ? 

Je ne dois ces navigations qu'aux matériels adaptés et utilisés en pareilles circonstances. Lorsqu'une voile jauge  trois mètres carrés de surface, -   le point d'amure étant on ne peut plus  souqué -, et  que celle-ci  s'avère encore sur-dimensionnée, 

Quand le départ de l'eau, ( Water Start ), pose problème, suppose que l'on soit au plus creux de l'onde pour y parvenir, afin de se soustraire au flux  tempétueux, 

Ce sont  là des indices de vents violents, inhabituels. Une occasion différente d'entrer en résonance avec les éléments juxtaposés et l'énergie étonnante qu'ils libèrent. Rien ici en garde ni le souvenir ni l'empreinte. Ce que le sillage grave  profondément s'inscrit  et dialogue  avec la mémoire, l'antre des émotions, le champ  des limbes  où pleuvent  et neigent des signes de ciels incommensurables.

Le temps suspend son vol. La paraphrase sitôt vérifiée m'est un " Sésame ouvre-toi "   donnant  sur la face cachée de la nuit perpétuelle. On y décèle des sons, des notes et des accords  inconnus. Être et ne plus être à soi  mais ailleurs, un autre,  participer de  " l'Eau - Delà ", révéler, relater l'un des pans de l'origine ; guises d'éternité.

TEMPETE__6__001

LA_PLUS_FORTE_TEMP_TE_QUE_MARIN_TRAVERSA_

 

J'ai ci-dessous forcé les contrastes pour davantage de lisibilité  ! Les vibrations dues aux bourrasques, les nuages d'embruns masquent   le cadre. Au fond, je n'aurai jamais observé de telles déferlantes si près de la côte.

 

Honorer  un rendez-vous avec la beauté solennelle et souveraine de la Nature, les grands équilibres qui tour à tour  exaltent la quiétude et le chaos afin que l'on puisse davantage saisir la féerie d'une alternance  vitale,  prodigue de poésie, divinement maîtrisée, orchestrée.

Et si l'esquif vélivole  qui me conduit à travers ces conditions de temps demeure incontournable, il n'en demeure pas moins d'autres occasions  merveilleuses de vivre pareils rapports aux éléments, dans les airs, sur terre, au gré des cours d'eau,  dans le balancement consenti de l'acceptation de la vie et de la mort, du jeu et de la violence, de l'épreuve et de l'émotion spatiale,  intemporelle.

Radieuses allégories au départ 

- MARIN - 

Tempêtes et Grosses Vagues 

1ère Ecriture et en cours le 26 Mai 2021

 

LES_VAGUES_DE__PUNTA_TESTARELLA__DECHIREES_MAIN_GRAND_SUD_CORSE_

 

Les vagues de Punta Testarella, ici, déchirées par la violence des rafales

PANORAMA__TEMP_TE_GRAND_SUD___CORSE___MARIN_

 Vers  TESTA / Grand Sud  Île de Corse  _ Tempête Ponant

____________________________

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?