Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
2 août 2021

KITESURF GRAND SUD CORSE !

 

COACH_PIER___A_LA_MANOEUVRE_

 Tous Publics et Niveaux 

Ci-dessus, envol  en pleine eau /  passer un stade  ; ci - dessous, vers le lagon, à l'école ou la base 

L_ECOLE___AU_LAGON__LE_BALLET_

 

 

Aux heures matinales de ce deuxième  jour de vent, dans les profondeurs d'un azur lavé,  j'assiste au  déploiement des ailes  de l'école CORSICAKITEBOARDING, depuis le bateau accompagnateur.

Temps fort réglé de mains d'experts qui  permet d'envoyer  du bord jusqu'à 5 / 6 ailes parfaitement lovées et rangées dans leurs  sacs. Immersion  garantie !  

Un courant de secteur  Ouest  se maintient depuis la veille, avant  de basculer en milieu de journée par le Sud-Ouest de la zone marine en mollissant. Vent frais et  lumineux contrastes détachent un à un le  vol  assuré ou  hésitant de  ces ailes multicolores et des stagiaires. Le domaine s'y prête, invite, séduit sur fonds de hautes   cannes et  de  roseaux dansant  à l'orée d'un maquis dense en bruissant. 

VINTILEGNA

Un brin d'histoire locale

L'on pourrait penser  que le nom patronymique de ce golfe  évoque  les vents ! Il n'en est rien ; il conviendra   de se référer à l'histoire et au récit   qu'en  firent les  habitants de la Cité des Falaises : édifiant ! On évoque les " Vingt bois ", triste et tragique nuit  qui scella et abîma le sort  de bateaux intrus, il y a plusieurs siècles, du temps des  razzia. Vingt mâts de navires sabotés hantèrent ainsi les lieux ... ( Lugubre ! )  Lorsque  je me penchais sur  ce nom de lieu, me vint à l'idée  que les " vents se plaignaient  ", du  verbe  en langue corse : Lagnà - Plaindre - ! Une explication qui aurait pu  également se rapprocher des faits. Nous avons changé  d'époque ! 

 

CHRONOLOGIE

 

Le ballet va  se poursuivre  tout au long de la journée, oscillant entre la navigation dans le  lagon et le vol libre en pleine eau, plus au large, le temps d'une  magnifique dérive  contrôlée vers le point de départ, travers au vent dominant.

La mer se forme allègrement  laissant  briser  de temps à autre quelques beaux  rouleaux d'écume, occasion rêvée de tenter ses premiers surfs et d'amorcer  les transitions.

Voici   quelques vues  de l'Ecole, des formateurs en situations, quelques regards  saisis en divers points du golfe, pour le Fun, la Glisse, le Kite - Surf, l'Île de Corse et, bien sûr, cette  fabuleuse et généreuse Nature qui  nous rapproche et nous rassemble.

En milieu d'après - midi, c'est  sous un ciel d'éclipse  que les cours touchent à leur fin. La semaine promet  à nouveau de souffler, assez fort. Ciel de marge chaude  ne trompe pas et reste annonciateur d'une évolution rapide de la situation météorologique  sur la façade occidentale de l'Île de Corse.

La prochaine fois, je me suis promis de descendre  sous le vent  et de partir à la rencontre  de ces essaims, muni d'une caméra embarquée enfin  bien réglée...! 

A BIENTÔT  / ALOHA

!

Images  " Emmila " & " Cristian " 

Pour

CORSICAKITEBOARDING / GRAND SUD  ÎLE DE CORSE

 

COURS_ET_ASSISTANCE_RAPPROCHEE_

 

Tracter  au vent  le Kite surfer   qui dérive,  se trouve en difficulté, nécessite  de bons conseils.

_______________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 981
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?