GLISSER_SUR_UN_NUAGE

 

 

Une séquence qui se déroule vers les hauts - fonds sur le final de ce modeste et petit diaporama. Il s'agit de captures  d'écran  réalisées sur Go - Pro, en  4 K. La partie filmée restant  en 1080 p ...

Une longue succession de photos,  au coeur de la navigation, sur un site connu et l'autre non, du moins pas encore ni profondément. 

 

INSTANTS

PANS DE MANA

 

DIAPORAMA HORS PISTE.mpg from MARIN 2A on Vimeo.

 

A  l'instar des Peuples de l'Océanie, Îliens, comme nous et pratiquant la mer, les jeux avec les vagues. Il se dégage de ces lieux, de ces  vastes chants marins une intensité et une énergie hors du commun. Un azur dense et turquin, une roche mordorée, des fonds éblouissants, des prairies d'écumes   et de rouleaux incessants, une perpétuelle rumeur.  Unissonance mélodieuse des flots et des vagues. L'alliance prégnante des éléments ouvrant à la beauté originelle, fût - elle toujours meurtière, impitoyable. Ainsi de la   Mer et des grandes étendues  mouvantes. 

Instants   que l'on vit intensément,  sans jamais  se lasser, proche parfois de l'incident, de l'accident dès lors que le solo  compose et  engage. C'est ainsi et la mise, en quelque sorte tout  ou rien ...

Le récif  ne fait  jamais de cadeau et  mal  intentionné  reste le navigateur qui ne  regarde pas les  coefficients  de marées, aussi  réduits  soient -ils,   tout autour de la Grande Bleue. Les hauts - font affleurent et les vagues, par l'avant,  tirent à elles  toute l'eau, les rendent plus puissantes et nerveuses.

Autant de navigations lointaines qui subliment l'instant, tel un présent  prodigue de surprises, gratifiant. Nous tâcherons de nous immerger dans les subtils méandres du montage 4 K Ultra Haute  Définition,  pour ce qui concerne la partie Film ; c'est là de rigueur ! Tenter de vivre avec  son temps. Un pari  difficile à tenir ! 

A bientôt

- MARIN -  

Autour de l'Île de Corse