TEMP_TE_DANS_UN_VERT__D___EAU

 

" ...  Une session dans les vagues compliquée : de hautes vagues ! Fréquentes pertes de repères depuis le point de cadrage à terre. Choix  et options :  panoramas,  retenus le plus souvent pour les clichés. De forts contrastes lumineux m'auront également  gênée ... Mais patience et motivation ont aussi oeuvré ...

 " EMMILA " 

***

 Prises de vue,  panoramas marins,  instants  Wind _ Surf, photographie unique,  sont au menu de cette journée hivernale. Les  Wind _ Riders évoluent au coeur des vagues ;  superbes, imposantes  séries.

En quérir la substance ! Participer en direct de cette quintessence palpable. Nous aurons un peu voyagé, ensemble, immergés que nous fûmes  dans ce que l'on peut appeler : 

" Nos  frimas bleutés  d'antan " 

 

BLEUTEE___ETAMEE___UN_GLACFIS_RARE__POUR_PIERO_KITE_____PIER__

 

Légendes images  en cliquant 

ARNAUD_M__PREMIER_PLAN_ET_MARC_MICHEL___FULL_BOTTOM_

 

 

Les mots ainsi faillent pour le dire, en relater chaque fresque avec la clarté et la justesse  requises qui manquent à l'appel ; il n'est là rien qui soit évident, aisé. L'écriture demeure  un exercice très difficile. On y revient toujours,  sans maître d'école !

MESSAGE

Mais rendons ensemble  quelques témoignages de gratitude et d'attention aux féeries de l'inattendu et de  la découverte  que vagues et vents réservent.

La Terre, les territoires de l'Île de Corse s'évertuent à nous offrir leurs singularités, quoiqu'il advienne, hors saison, loin de tout. Si près de ces arpents  de vérité que nous devons à  une exception authentiquement sauvage, rebelle, exclusive : l'Île de Corse, tout  simplement ! Et  passer, traverser, devenir   sans laisser d'empreinte ... Un panache d'écume, une aile, une  voile,  éphémère,  et - va  - naissant ...

Puissions - nous, tout en pratiquant le Grand Bleu,  éclairer davantage  les joyaux que  terre - mer et ciels  composent ? 

Telle est la démarche de cet  espace, du  journal de bord  et de board

CORSICA...GO56

 

DAVID__ET_PAT__COTOIENT__LES_SECTIONS__

 

Rien ne serait possible sans cette allégeance, ce profond respect  que nous signifions  à la Terre de Corse, à cette Île à part que les tempêtes balaient et lavent,  après avoir tant souffert des  surtensions de l'été, des feux, des sécheresses et des canicules  parfois hallucinantes, de toutes  les formes de pollutions inévitables que  le contexte  actuel impose durement.

La mer, le vent, les éléments travaillent, oeuvrent, batissent et métamorphosent, en marge de la modernité, depuis la nuit des temps ! Evoquer l'harmonie pérenne  sonnerait  comme  un voeu pieux ...

Comment y prétendre ? Mais dire et évoquer ensemble ce quantum de forces et d'énergies  que l'action induit, qui se  doit  désormais et à toujours  d'être orientée vers davantage de prévoyance, d'attention,  de déférérence envers les éléments, le rivage, la biodiversité, l'environnement, l'eau, la forêt, l'interface mer - montagne, les rivières, etc ...

 

Aux vertiges  des ciels qui durent

comme  un - probable 

" Eau-Delà "

WINDSURFER___QUE_JE_NE_CONNAIS_PAS_

?

JULIEN_3

Julien

A  la semblance de nos esquifs vélivoles  dont aboutissement et osmose souvent éblouissent, veillons au-delà aux conséquences et aux effets que toutes activités de pleine nature  induisent, malgré elles, malgré nous. Puissions - nous ne jamais  laisser la moindre trace, tel un sillage, un noble dessein sur la mer ! 

 Participons de cette  co - naissance aux mondes vrais, de la  compréhension des équilibres fragiles que les Îles réfugient  encore et  dont elles souffrent de plus en plus ! Qu'elles interpellent et poussent à plus de prévenance, d'anticipation, de saines réhabilitations de nos grands esapces, de prise de  conscience pour demain.

Engagés : Oui, certainement, une  bonne cause :  respect de la vie, du substrat, oblige.

Les Amies . s, utilisez ces images à votre guise, diffusez - les,  demandez - nous les formats origines HD si certaines vous interpellent, vous  intéressent. Elles ont été  prises avec  soin, attention et motivation. Pour cela, nous souhaiterions que vous en indiquiez la source, soit : 

 

Images

" Emmila

CORSICA...GO56

Dont voici  l'URL 

http://marin56.canalblog.com/

 

CRIS__

 

***

 

- CRIS - 

Catégorie  du Site 

" LES PHOTOS AVEC LES POTES 

Le 20 Janvier 2023

.

Marc MICHEL

MARC_MICHEL_AU_ROLLER_COASTER_

MARC__MICHEL