Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
2 décembre 2015

" I SCODI NERI " !...

 

ENCHA_NEMENT_RN____AMBIANCE__3_

Toutes petites conditions, ici, un line up au coeur du Chaos qui surprend, d'une pureté étonnante

!

Ça swing avec Richard BONA entre Jazz et subtils mélanges, la session est bonne et envoie...

 

Un petit nom, une appellation toute personnelle du Staff Corsica...Go56 d'antan ; le nom demeure et restera toujours ! Rêves, frayeurs des premières glisses, de ces jeux aussi lointains que meurtris, reclus  dans une insoutenable  souvenance. Nous étions-là, fascinés par la taille et la majesté des lames hivernales qui s'abattaient si loin, parfaites et longues, si hautes, dans ces transparences et ces clartés de jade que peu de destinations connaissent. Ici, nous vous présentons quelques esquisses, par temps, disons, calme et de très petites conditions. L'atout de ces lieux : le vent est placé pour le Wavesailing Hawaïen. Réalité que l'on décrie, que l'on ignore de ne pas ignorer, balayée tout aussi aisement qu'elle fait craindre le pire.

Certes, des écueils et des secs partout que les marées de tempêtes cachent avec leurs surcotes, lorsqu'elles les recouvrent juste un peu. Le danger est perpétuel et menace avec acuité. Nous aurions évolué maintes fois, écumé les fonds, multiplié les bordées et bravé tant de risques pour quêter quelques instants de pur  bonheur au surf. Lorsque le Mistral donne, quand le Ponant nous arrive du Large sans être ni dévié, ni canalisé, la longue houle vient frapper les mêmes sentinelles de granit. L'écho est lourd, tonnant, puissant et la gerbe aux nuages s'assemble et retombe en pluies d'embruns, au coeur même du Surf, preuve que l'on se trouve courant ces corridors d'eau verte affolant à  grande vitesse la crête de vagues au glacis rare et précieux.

Ici, tout n'est qu'anticipation sur socle éprouvé de vécu, de timing, de  lecture, de chute et de bris de matos ! en quelque sorte un sans faute, les jours de gros, sous peine de tout casser et de rentrer bredouille, si du moins il nous est donné de rentrer. Vous dire si le site sature, équivaudrait à répondre à une question incongrue ! Non, les vagues, là-bas, ne déméritent pas  et jamais ne déçoivent ; elles reculent, déferleront d'autant plus loin qu'elles sont hautes, messagères des plus violents coups de vents. Nous les eûmes observées à près de  9 mètres, parfaitement ouvragées et placées, de ces épaules en droites qui n'en finissaient plus de dérouler, de sculpter bowls et curls, barrels hallucinants, le tout, en déclinant les plus chatoyantes diaprures, traversées par le soleil du solstice. 

Nous reviendrrons, espérons-le, sur cette destination d'exception, tellement ignorée, incompréhensiblement. Mais CORSICA...GO56 ne laissera pas de poser ces jalons qui feront certainement les Spots de demain, pour Riders exigeants, assoiffés d'authentiques solitudes, très techniques,  là-même où ils pourront approcher  dans les plus simples et humbles circonstances ce que nous appelons désormais le " STORM CHASE CORSICA "  ! 

N'oublions jamais que nos Sémaphores ont déjà relevé des pointes à plus de 100 Noeuds, pour des vents moyens de 75 / 80 Noeuds, que des expériences in situ  ont été tentées par ces vents violents. Il faut le matos adéquat, mais ni Jet, ni assistance, une sorte de Vendée Insulaire de l'Extrême où le Rider se doit d'être autonome ou ne pas être, c'est à dire de se mettre à l'eau et de revenir, en honorant le pacte indéfectible qui le lie à la lame, au roc, aux moves qu'ils tentera sur  des vagues qui comptent certainement parmi les plus hautes de la Grande Mer

CORSICA...GO56

 

A_L_INSIDE_ENTRA_EMENT_RIDER_ROBBYCCI_

ON_THE_ROCKS_

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 088 038
Newsletter
6 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?