FOILING IMOCA 2020 / ETUDE !...
Puisque nous sommes en pleine évolution technologique, dans un contexte global de réchauffement climatique, une question s'imposent, sans aucune polémique !
Demandons aux concepteurs et aux coureurs quels coûts Carbone et quelles proportions d'émissions de déchets sont à recycler par unité.
Que représente en définitive la construction d'un IMOCA estimée à près de 6 Millions d'Euro, leur transformation, moins onéreuses, sachant que les matériaux composites demeurent difficilement réinjectés dans les processus de fabrication ou traités ?
Cela dit, l'article est excellent, performatif à souhaits ; nous serions comblés d'apprendre que la Voile, le très-haut niveau s'entourent de toutes les garanties propres et durables pour la planète. Nous n'en apprécierions que davantage toutes les courses - croisières et au large, l'Univers fascinant de la Navigation à Voile de demain !
Puissent ces innovations projeter à plus grandes échelles des avancées majeures en terme de glisse, de besoins énergétiques. Les navires de commerces et de croisières naviguant à travers le monde se verraient dotés de hautes technologies propres et durables, auto-générés : émissions = Zéro Carbone ...
Qui sait, une réponse de Port-La-Forêt ou des meilleurs coureurs des océans autour du globe
!
CORSICA...GO56
_______________________________________________________________________