INSIGNE ! ...
Comme un signe insigne
Sur fond de vieille oliveraie, le ciel s'embrase avant que de céder à la nuit vernale...
Filandres safranées que les vents insulaires empennent par delà le relief tourmenté. Le Tournant du Grand Sud en est propice, notamment au détour immédiat de la chaîne de Cagna , - Extrême - Sud de l'Île de Corse.
L'eau, le souffle d'un puissant Libecciu travaillent et creusent inlassablement la pierre, coiffent les deux pitons rocheux du massif tutélaire dont les arènes nous parviennent en soulignant les rivages.
Tout est lié. Rien ne saurait faillir à l'immensurable dessein ; puissent l'acteur et le système en prendre acte et consentent à en faire réellement, définitivement partie, s'y soumettent, avant qu'il ne soit trop tard.
Il est un printemps qui rappelle les lunaisons passées, comme si rien n'eût altéré le cours du temps, des siècles. Une improbable quiétude point à l'horizon ; y croire, espérer.
En redoutant le changement brutal de saison qui nous précipite d'un jour à l'autre sous les feux de la canicule et des extrêmes climatiques.
En craignant que les ciels de la Terre rompent aux pactes d'alliances qui nous eussent tant gratifiés depuis la nuit éclairée des millénaires.
- MARIN -
Nature / Propos actuels
________________________________